info@wcoomdpublications.org

+32 (0)22 099 505

Cadre de principes et de pratiques de l'OMD sur le professionnalisme en douane

Description

Cadre de principes et de pratiques de l'OMD sur le professionnalisme en douane


Cette publication complemente et actualise le Chapitre 9 du Recueil pour le développement des activités de renforcement des capacités




L’OMD a développé de nombreuses initiatives afin que la Douane soit mondialement reconnue comme une profession rassemblant un groupe professionnel cohérent qui partage un ensemble de compétences spécifiques et graduelles pleinement en phase avec les défis économiques contemporains.  L’OMD dispose dorénavant d’une méthodologie intégrée basée sur les compétences qui permet l’alignement stratégique et opérationnel de la gestion des ressources humaines en Douane. Convaincue qu’aucune réforme ne peut être réussie sans un investissement stratégique et efficace dans le capital humain, l’OMD a élaboré des outils qui visent à soutenir chacune des composantes du Professionnalisme en Douane.


Le Cadre de principes et de pratiques du Professionnalisme en Douane (CPD) accompagne les Administrations douanières dans leur transformation RH en prenant pleinement en compte les spécificités de la profession et leurs incidences sur les stratégies et processus de la gestion stratégique des RH en Douane et offre les méthodes et outils basés sur les compétences qui s’y rapportent. Ses chapitres couvrent l’établissement de descriptifs de poste, le recrutement, la formation et le développement de plans de carrière. Le CPD est complété par un répertoire de pratiques accessible en ligne sur CLiKC! et régulièrement actualisé.


 


 


 

Gratuit
Download

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Langue  Français
Format Non
Edition 2014
ISBN/ISSN Non

Egalement disponible en